mardi 16 octobre 2007

Le Rhône, spot terrible!

Retrouvé en fouinant dans les vieilles photos sur mon ancien ordinateur, ce scan d'un article de feu la gazette de Wind Mag en 1998. Armé d'une vieille Pryde Combat 4.0 et d'une board F2 (l'excellente 250 de l'époque!), je me souviens très bien de cette journée. L'action se passe sur le Rhône, à Montélimar, un de mes spots favoris lorsque j'habitais Lyon et étais scribouillard pour le mag. Le spot de Meysse est un très bon compromis par Mistral quand il n'y a pas encore assez de vent ou de vagues en mer. Sérieusement, ce spot est... renversant!

Le Rhône, ça permet d'envoyer quand ça fume! © Zinou Guiri

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais bah mon poulet pour te signaler que c'était mon matos à l'époque cette F2 250 (trop bien pour les crevettes comme moi) et cette combat (Oh combien lourde)...

pour la petite histoire, tu avais encore une fois niqué la planche au niveau du pied de mât et j'avais joyeusement pu hérité d'un tout nouveau modèle, le dernier de la série des 250...

le frère

Anonyme a dit…

Clair que le Rhône est un top spot !!!

Pour te rappeler des souvenir ou le prouver ... un petit tour sur mon blog
http://funboard.rhone.over-blog.com

baston35 a dit…

salut les d'jeunes,dans les années 80/90 nous avions quelques jumpeurs furieux qui déchiraient déja ce bon vieu spot de meysse,les olivier CULTY et GIBERT ,et je ne vous parle pas des heures passé à rider ce bon vieux rhône @+ yvon baston correspondant wind dauphiné savoie

C'est Steve! a dit…

Salut Baston!
Content de t'avoir vu passer par ici. Fidéle lecteur de Wind à l'époque, j'aimais beaucoup tes articles dans la gazette. Il n'y a qu'un baston! J'avais repris le flambeau sur Lyon vers 1997-1998 et avais même réussi à faire passer un bon article auprès de Bigorgne avec ouverture double page sur les spots du coin. "Atomic spot" que ça s'appelait! Je regrette que la gazette ne soit plus, comme bcp d'autres. c'était un bon moyen d'expression. Je m'y retrouve maintenant avec ce blog mais... sur Brutal beach! N'empêche que le Rhône, y'a pas à chier, c'est bien bon et j'en ai bien profité, par Nord ou par Sud. Ce qui est drôle, c'est de renaviguer ici parfois avec "l'ancien", Gibert!!! Au plaisir l'ami!