lundi 22 octobre 2007

Ze froid is back...

Ca y est, c'est le retour du vent du Nord ("...reste au bord"), ce vilain traître qui nous gèle le bout des doigts et des pieds. Il fait même meilleur dans l'eau pour le moment mais ça, ça risque de ne pas durer hélas vu que ce vent du Nord continue de souffler vers Marseille et le Delta du Rhône!
En tout cas, ce samedi, c'est vers Cannes, Fréjus ou St Trop' qu'il fallait se trouver avec, paraît-il, de sacrés paquets et du vent très fort. Dommage que l'on trouve très peu de photos de ce type de journées dans ces coins-là car des spots tels que Beauvallon, Pampelonne ou la Favière valent franchement le détour et sont souvent peu fréquentés (du moins, moins qu'à la Bergerie!).

Vous prendrez bien une p'tite mousse à La Favière? © photodingo

Sinon, juste une chose que j'ai remarqué depuis que je suis revenu habiter dans le Sud : où sont passés ces gros courants de Sud que l'on chopait en automne-hiver il y a encore quelques années, ceux qui ramenaient de bons paquets de houle (Sud-Est) ou qui faisaient en été la réputation du spot de l'Almanarre avec son fameux "thermique" (Sud-Ouest)? On ne navigue presque plus qu'avec ces courants froids souvent orientés au Nord... Donc cet hiver si ça reste comme ça, on risque de bien se cailler les miches.

Fous ta cagoule!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que cela fait plusieurs années que l'on ne voit plus ces fameux "Coup de l'abbé" ou autres "Largades" automnale qui faisait le bonheur des surfeurs ainsi que des winsurfeurs une fois le Sud-Ouest levé ! Mais chuis d'accord avec toi Steeve : Va falloir checker un peu plus l'Est varois cet automne !!!... //Joss