jeudi 31 janvier 2008

Oldies but goodies : vidéo part V...

"trip express en Sardaigne"

Voici le 5° volet de la série, avec ce petit clip de presque 8 mn résumant brièvement un trip express décidé sur un "coup de tête" (d'où le titre -en italien- du clip mais aussi de l'article qui était paru dans l'Wind à l'époque), où je me suis fait embarquer en plein mois de février pour 2 jours en Sardaigne avec Ben et Sylvain Moussilmani, bien motivés pour découvrir le spot de Capo Mannu situé sur la côte ouest. Un spot réputé pour ses grosses vagues dès qu'un gros coup de Mistral ajouté à de la Tramontane est annoncé sur nos côtes.

Partis de Marseille en bateau pour un voyage de nuit, l'arrivée en fin de matinée sur le spot s'est faite sous un "Mistral noir". Personne à l'eau en windsurf, mais de belles vagues et du vent fort, side à side offshore. Dommage car le soleil n'est arrivé qu'en fin de journée. Les Mouss' s'en sont donné à coeur joie après avoir copieusement "mangé" sur les 1ères séries. La vague est magnifique, longue, casse sur une dalle rocheuse et, abritée du vent, est super lisse dès lors qu'elle prend un peu de taille en formant un bowl sur le dernier tiers. J'ai pu aussi m'y aventurer et n'ai pas regretté ce mini-trip, d'autant plus que nous avons ensuite été reçu comme des rois dans la petite "azienda", ferme-auberge du coin, où l'on a mangé à merveille le soir et dormi comme des loirs.

Le lendemain hélas, il n'y avait plus de vent. Quelques vagues à surfer, mais nous n'avions pas pris de surfs! Dommage, mais l'essentiel était dans la boîte pour Bernard Biancotto, notre photographe. De mon côté, j'avais filmé tout le long du trip ainsi que les débuts des frangins après leur mise à l'eau. Evidemment, je n'ai pas tardé à les rejoindre car ce n'est pas tellement mon style, lorsqu'il y a ce type de conditions, de rester à terre pour regarder les autres!
Alors excusez, mais il n'y a pas beaucoup d'action sur ce clip, comme celui de Guincho dernièrement! Mais peut-être vous donnera-t-il quand même envie de découvrir ce spot magnifique...?
Enjoy.

Aucun commentaire: