jeudi 21 février 2008

Le transfert de l'année?

C'est toujours à cette période de l'année, c'est-à-dire entre décembre et février - lorsque les coureurs sont au "repos" après plus de 8 mois de compétition sur tous les meilleurs spots du Monde, que les changements de sponsors s'effectuent pour certains d'entre eux.
Et en 2008, le plus gros transfert est bien celui du Brésilien Kauli Seadi, Champion du Monde de vagues 2007!
Chez Naish Sails depuis ses débuts en World Cup, Kauli avait développé chez le voilier une voile correspondant à son style - la Boxer - qui avait largement fait parler d'elle dans les mags spécialisés de par son gunidant très ramassé... Petite révolution déjà!
Kauli naviguait également sur des flotteurs Quatro, marque qu'il avait propulsé sous les feux de la rampe l'an passé à la même époque de par son incroyable style dans les vagues du Cap-Vert. Un style rendu possible grâce à des boards magiques montées en twin fins... Une nouvelle fois, Seadi lançait une (r)évolution dans le petit monde du windsurf!

C'est écrit en GROS sur le site de Neil Pryde! © www.neilpryde.com

Alors qu'il aurait pu se contenter de continuer à révolutionner ce petit monde avec ses partenaires de toujours, le Brésilien a décidé de tout plaquer pour rejoindre le team des "bad boys" de JP/Neil Pryde (un team qui s'est d'ailleurs bien "appauvri" en 2008!). Et pour l'occasion, il a même coupé ses longs cheveux blonds, histoire de bien coller à l'image des "jeunes-garçons-pas-souriants-mais-qui déchirent"!
On verra si Kauli saura être à la hauteur avec son nouvel équipement et avec une pression certainement (plus) importante sur les épaules désormais puisqu'il a signé pour 3 ans...

Le team 07 des "jeunes-garçons-pas-souriants-mais-qui déchirent"
© Thorsten Indra

Aucun commentaire: