dimanche 30 mars 2008

Backloupe : sondage 1997...

Intéressant tout ça. Alors que je feuillette un vieux Wind datant de 11 ans, je tombe sur un sondage effectué auprès des lecteurs, à savoir : "ils ont marqué l'histoire du windsurf"...
Et les résultats montrent que Robby Naish est le King des Kings à l'époque, devant... Arnaud de Rosnay, un homme qui a apparemment largement marqué les esprits. Björn, actuel leader mondial en 1997, arrive en 3° position. Côté français, c'est Patrice Belbéoc'h qui, avec son récent titre de Champion du Monde Vagues (pas mieux depuis chez les Frenchies sauf Juju Taboulet récemment 3° à Pozo!) trône à la première place devant Bob le cascadeur et... Antoine Albeau qui commençait déjà à tout rafler sur le Championnat de France!

US 1111 for ever & ever ? ©Wind Mag

Ce qui est drôle, c'est de voir les résultats de cette (presque) même question posée aux internautes de Windsurfjournal, 11 ans après donc. Et là, incroyable mais vrai, Robby reste le Saint des Saints devant -excusez du peu- Antoine Albeau qui fait maintenant parti du "Hall of Fame" de la scène windsurf. Björn reste cependant indétrônable et garde sa 3° place!

Bon, ok, il y avait peut-être moins d'options de réponses sur ce sondage-là, mais je doute que Rob Tériitoto soit encore sous les feux de la rampe, tout comme Patrice Belbéoc'h. Tant mieux pour Antoine! Quant à Arnaud, je pense qu'il reste malgré tout dans les esprits de tous ceux qui ont connu les périples du personnage...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On a eu la chance avec Ben et Steph de voir Robby charger Jaws en février 2006 et il reste LE KING. Parmi les autres présents ce jour là il y avait pourtant Jason Polakow et Levi Siver mais Robby avait le meilleur style et arrivait à attraper plus de vagues que les autres !! le king for ever !!

Hub