lundi 24 mars 2008

Windsurf not dead!

J'ai voulu écrire ce post lorsque j'ai commencé à suivre les infos sur la Coupe de France de Vitesse qui se déroule en ce moment à Port St Louis du Rhône... Et je me suis dit que la convivialité qui semblait régner sur cette épreuve m'a rappelé les bons jours du speed, lorsque ces épreuves étaient nombreuses (Port St Louis, les Saintes Maries, Brest, Waymouth, Tarifa et +...) et ouvertes à tous les coureurs équipés pour l'occasion. Enchaîner des runs les uns à la suite des autres, voir son chrono s'afficher, retrouver ses potes sur la plage pour annoncer son temps et connaitre le leur, repartir à l'assaut, prendre des boîtes... et recommencer jusqu'à plus soif!
Et ça c'est bon pour notre sport.
Après les 49.09 nds d'Albeau -record absolu de vitesse à la voile- réalisé pendant une "tentative privée", le retour d'épreuves de vitesse plus "ouvertes" était franchement attendu. Depuis que le circuit Longue Distance avait signé le retour du "fun pour tous" avec des événements phares comme le Défi Wind, il manquait un petit quelquechose au public pour se mesurer enfin entre eux sur des épreuves de speed conviviales. Cette Coupe de France de Vitesse est donc franchement bienvenue. D'autant que les conditions sont là pour toute la semaine et que même si ça caille, ben y'a du monde et c'est aussi bien bon de revoir naviguer le grand Fabian Pendle qui signe là son éternel attachement au windsurf sous toutes ses formes.
Bravo à l'organisation et à Jochen Krauth (ancien champion du Monde de speed) pour cette intiative qui devrait faire des émules en complément du dynamique circuit Longue Distance, face à la morosité d'un Championnat de France de funboard en perte de vitesse.

Les résultats, + d'infos avec un live tous les jours sur windsurjournal.com jusqu'au 28 mars!

Fabian "l'Albatros" Pendle is back...
© Philou/windsurfjournal.com


...et fait fumer les Warp piquées à Cyril Mouss' la veille!
© Philou/windsurfjournal.com

Ok, c'est vrai sinon que l'affiche donne pas tellement envie.
'Peut mieux faire...

Aucun commentaire: