mercredi 30 avril 2008

Avril : un bilan plutôt positif!

Comme toutes les fins de mois depuis peu, je vous propose de faire un petit point sur les navs dans le coin avec un bilan récapitulatif des sessions écoulées à Brutal et dans les environs.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avril a été plutôt généreux du côté du vent mais aussi des vagues, car il a été possible d'alterner un maximum de sessions en slalom, en vagues mais aussi en surf.

La meilleure session du soir, celle du 11 avril... Tout seul! © Gillou

Jugez plutôt :
- 3 sessions à Brutal en 4.7 par WNW et W avec de bonnes vagues.
- 2 sessions à Brutal en 4.2 avec les mêmes orientations, dont une où il aurait fallu mettre 3.7.
- 1 belle session à Bandol en 4.7 par NW où 4.2 aurait été bien mieux.
- 1 session à La Ciotat en 4.7 par SE.
- 2 sessions en paddle windsurf dont 1 sympa à Bandol + 1 en paddle board à Brutal.
- 1 session à Brutal avec 6.3 en slalom par W.

Voilà toutes les fois où je suis allé dans l'eau... Ensuite, il y a eu 5 autres journées à plus de 20 nds par W ou NW, navigables en vagues ou slalom mais je n'ai pas pu y aller, ainsi que 3 journées où le vent d'ESE rentrait aussi du côté de la Bergerie ou Carro.

Scène assez classique de ce mois d'avril à Brutal... © Steve

Ce qui fait quand même un total de presque 20 jours navigables en ce mois d'avril! Plus que correct pour celui qui est 100% disponible.
Autre détail avec presque 10 jours de présence de vagues largement surfables, que ce soit en windsurf ou en surf car il y a eu de très belles journées avec du bon swell de S et SW. Le seul hic c'est le mauvais temps qui s'est installé avec 7 jours de temps gris souvent accompagné de pluie pendnat un mois où celle-ci s'invite plutôt rarement...
On attend mai avec impatience mais ça semble mal barré pour la 1ère semaine en tout cas!

Une autre belle session qui a fait des envieux... Bandol le 22! © Steve

10 commentaires:

steph a dit…

mince, bandol a fonctionné le 22 ????? personne m'a prévenu moi !!! si j'avais su, au lieu de me gaver à brutal en 3.7 avec de grosses vagues, j'aurai du aller me refugier sur ce magnifique spot de bandol baptisé depuis "spot des cagoles" !!!!!!! la prochaine fois steve, previens les copains, n'y vas pas seul !!!!! biz

Anonyme a dit…

Eh oui, les absents ont toujours tort dit-on!

C'est Steve! a dit…

Ca c'est ben vrai.. Mais de toutes façons, j'étais pas tout seul là-bas steph! Y'avait quand même un peu de monde et surtout des conditions bien sympas et pis je ne vais pas naviguer là où sont les objectifs, juste pour être sur les photos, moâââ môssieu! ;-)

Anonyme a dit…

stef,un poil mito ?
'si tu veus ta photo , arret de faire le mito '
proverbe 6 4 nez

C'est Steve! a dit…

et qui ne signe pas ses commentaires ferait bien mieux de se taire...
Ici, on blague entre potes!
Merci.

Anonyme a dit…

j'avais bien compri,il ne faut pas mal le prendre.
MILLE EXCUSES a ceux qui non pas le sens de l'humour...
je retourne au brusc avec mes "potes".
(pas d'humour,plus d'Amour )
proverbe du brusc...

steph a dit…

mais si on a de l'humour, t'inquietes pas !!!! signe juste tes posts mec, c'est plus sympa de savoir à qui on parle!!! a+ sur l'eau.....

Anonyme a dit…

C est pas un coup du lolo?
berger

Anonyme a dit…

c est pas parceque je suis bruscain qu il faut me faire passer pour un homosexuel!meerdeuuuuh!!

Anonyme a dit…

oui peut etre ,mais moi je pose mes back loop,nananére!!!
'toto'