vendredi 25 avril 2008

Que devient-il ???

C'est en parlant de Valentina qui fût sa petite amie pendant quelque temps, que je me suis posé la question. Et je ne suis certainement pas le seul parce qu'un gars comme Yannick Anton a largement marqué les esprits de par son incroyable talent sur l'eau (félin, fluide, très aérien et très engagé) mais aussi par son côté timide et humble.

Yannick en recherche d'oxygène à Moulay, pendant l'Elite
Wave Challenge 2005 où il terminera 1er © Ugo Richard

Remarqué par Fabian Pendle au tout début de l'histoire Space Dog Sails, le "lutin blond" faisait parti, avec son compère de team Thomas Traversa, des jeunes rideurs français prometteurs de ce nouveau millénium. Tout le monde s'accordait à dire qu'il possédait un indéniable talent qui le projetterait sous les feux de la rampe... Pourtant, Yannick n'a fait que très peu de compètes. Son dernier coup d'éclat remontera à l'Indoor de Londres en 2006 ou il balança un incroyable double loop sur la rampe, lui assurant une jolie 3° place...

Toujours plus haut! Shooté lors d'une Coudou
"fumante" en décembre 2006 © Jeremy Barralis


Mais après une sale blessure au genou qui l'a immobilisé pendant longtemps, plus personne n'a vraiment de nouvelles du lutin. Ce dernier serait apparemment maintenant sans sponsors (Space Dog n'existant plus et Tiga...?) et suivrait toujours une rééducation. Dommage car ce garçon au style unique mériterait d'être toujours en course!
Yannick, si tu nous lis...

Yannick dans les rues d'Essaouira, un spot qu'il
affectionne pour son vent fort © Ugo Richard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais on veux un come back!!!!! Avec des heat a la coudou entre thomas et toi!!!!!
Fock! Reviens!!!
(et puis si tu reviens ce sera sous les couleur de 7th surement!)

Yannick a dit…

Nice, dimanche 27 avril, 09:30. Mer d'huile et soleil léger entre quelques nuages.

Ciao! Super sympa les comments! Merci! C'est justement Valentina qui m'a envoyé un mail pour m'en informer. Des milliers de choses à racconter. Beaucoup de travail en ce moment mais je vais vous préparer une petite histoire... pour vous racconter mes dernières aventures et mes futurs projets que je posterais dès que possible. Bon dimanche!

Yannick

C'est Steve! a dit…

salut yannick et merci pour ton commentaire et tes news... Evidemment, je pense que je ne suis pas le seul à vouloir en savoir un peu plus sur tes nouveaux projets. Y a-t-il toujours du windsurf au programme?
N'hésites pas à me renvoyer des infos.
A+ et merci d'être passé par le blog du W2B.
Steve