mardi 29 avril 2008

Session du mardi 29 avril...

Un p'tit coup de windsurf avec le paddleboard Mistral, ça fait du bien!
Même si les conditions étaient plus propices pour le slalom dès midi avec du vent d'Ouest soufflant aux environs de 20 nds, Philippe Borelli a pris le meilleur entre midi et 2 en naviguant en "bump&jump" avec 5.3 et sa nouvelle 7th Wave 83 litres, "moyen taquet", aux côtés de Lolo "Shpoüntz" Pizza qui avait ressorti sa vieille Mistral Score pour l'occasion, ainsi que ses lunettes Oakley "de kiteu"... Vers 14h30, Didier est parti à l'eau en Slalom 6.3 et je me suis finalement décidé à rejoindre Ben déjà sur l'eau depuis un moment avec son paddle rouge et sa voile assortie...

Brutal_12:01 pm. Ci tri tri joli et ça fait envie! © Steve

Avec 4.7 de toile et quelques petites vagues, j'ai pu me faire la main dans des conditions très onshore avec le paddleboard Pacifico Wave aux sensations franchement sympas : il suffit de prendre le coup, savoir où et quand placer ses pieds, garder ou pas la voile en fausse panne, savoir la lâcher au bon moment et surtout beaucoup anticiper... Si c'était bien plus évident dans les conditions side-shore lors de la sortie à Bandol du 10 avril dernier, ce le fût un peu moins aujourd'hui. Ceci dit, je me suis quand même bien amusé!

Aujourd'hui, au choix, paddlewindsurf ou kayak... © Steve

La flottabilité de la planche m'a aussi permis de faire ma B.A de la journée en allant aider un gars en galère devant la digue, après avoir cassé sa têtière de voile! J'ai pu lui ramener une partie de son matos... Le vent est ensuite retombé en fin d'après-midi, laissant la place à quelques surfers de "mousses-du-bord" motivés.
Voilà... Peut-être la dernière session avant une graaaaaaande période de pétole prévue! Alors tous ceux qui étaient dans l'eau ont finalement bien fait d'en profiter je crois!

Aucun commentaire: