mardi 29 avril 2008

Le Défi... sans wind?

7 ans que ça dure, 7 ans que ça rameute des planchistes de tous les spots du monde, 7 ans de runs au taquet aux côtés de superstars du windsurf, 7 ans de terribles et mémorables fiestas, 7 ans de bons souvenirs sur le plus gros rassemblement windsurf au Monde, mais "juste" 6 ans de grosse soufflerie au "Pays du Vent" - Gruissan - où la Sainte Tramontane n'avait pas voulu souffler sur la 3° édition en 2003... La faute au chat noir dit-on.
Et si le chat noir était revenu doivent se dire les habitués de l'épreuve? En effet, cela semble hélas mal engagé pour cette 8° édition du Défi où l'on attend pourtant 800 dingues du wishbone sur la ligne de départ!

800 windsurfers défient... la pétole? Peut-être...

Les dernières prévisions météo ne sont hélas guère optimistes, avec du vent plutôt "mou" orienté au secteur Sud-Est (le "Marin"), tout le contraire de la classique Tramontane... Du coup, le Défi "Night & Day" (combiné du résultat sur l'eau ET en soirée) risque donc de se transformer rapidement en Défi "Night & Night"! Et là, il y a de sérieux concurrents dont je tairais ici les noms, mais j'ai mes pronostics là-dessus...
Bon, on ne va pas dire que c'est cuit car la Tram' peut refaire surface très vite, mais mince, pour une fois que Bob-le-Cascadeur alias Robert Tériitéhau fait son come-back sur une épreuve, on n'aura peut-être pas l'occasion de le voir faire fumer le matos qu'il aura réussi à squatter pour l'occasion!
Wait & see... Le Défi, ça commence jeudi et ça dure 4 jours!

F2000 jouera-t-il avec le feu une nouvelle fois? © Steve

Aucun commentaire: