mercredi 28 mai 2008

Collectorissimo!

Je n'ai pas trouvé meilleur mot pour qualifier ce que Didier nous a dégoté ce matin : une TIGA WAVE 250 de l'époque! Vous savez, celle en plastique mou (le "Microlite")!?



Elle doit dater - si mes souvenirs sont bons - de 1991, à 1 ou 2 ans près... Alors ça, c'est déjà collector. Mais le meilleur, c'est qu'elle était dans son emballage (bullpack)! Et ça c'est "Collectorissimo"!!!


La planche est donc complètement neuve et avec son pack d'accessoires d'origine, à savoir 4 foostraps violets, une plaquette de pdm Seabright (une vraie merde!), un diabolo avec sécurité (absent du pack) et une rallonge Seabright à Push Pin (pas mal), ainsi que les 2 petits twin fins en plastique blanc qui allaient de pair avec le fameux aileron vague en plastique moulé avec la petite fenêtre (anti "spin-out"!), malheureusement absent du pack lui aussi.



Et oui les gars, la mode du tri-fins/twin fins ne date pas d'aujourd'hui!!! Pour l'heure, je vous fais partager ce pur moment de bonheur en photo.


Les lecteurs trentenaires ayant connu cette formidable époque où l'on naviguait (aussi) sur des planches en plastique me comprendront!!! Dommage que je n'aie plus de place pour la mettre dans mon "gourbi" parce que je l'aurais bien acheté, pour le "fun" de rider à nouveau ce bon vieux shape old school! Yeah!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

putain c tro kool k il est trouve ca j en avè une kan jè kommence la planche, sa fè tro plaisir dans revoir une en plus tte neuve.a+ steeve

steph a dit…

ça fait plus de 15 ans que la tiga est planquée dans le shop de didier et il la jamais trouvée !!!!!! il est si grand que ça le shop ??? ;-)

sinon ça serait cool de pouvoir naviguer dessus...

Ben a dit…

Ca doit être une planche de Pascal !!!

:-))

Anonyme a dit…

enorme!

bcbwindsurf a dit…

Mon père avait fait la même en version custom. J'ai fait mes premières armes en vagues la-dessus. Malheureusement la planche à fini dans les rocks...

Unknown a dit…

j'ai eu la bic show,mosquito,skate ,swan surfboard,crit,bic KPR, copello 253,255,265 (slalom),tiga wave(jaune puis blanche) modele 2001, etc...
mais pas de tiga 250,si je l'avais acheté à l'époque vu la bête en microlite,j'aurais fait des économies
avec un dos en meilleur état
"luce""

Anonyme a dit…

Vivacité?....... ;-)