lundi 26 mai 2008

Sablettes or not Sablettes?

C'est peut-être ce que ce sont dit la plupart des surfers et windsurfers locaux car en voyant le spot quasi-désert en début d'après-midi, j'ai bien cru que c'était meilleur ailleurs! Ca l'a certainement été, notamment pour le surf du côté de "Pin Ro" (vu des Sablettes, il y avait de beaux morceaux) ou pour le windsurf du côté de la Bergerie (où ça naviguait en 4.0 ou moins). Mais finalement, les Sablettes c'était pas si mal : de jolies vagues grimpant parfois jusqu'à 2m mais toujours ce vent irrégulier et malheureusement un poil trop Est .
Ca n'a pas empêché les 2 Franky, Olivier Comte, les frères Légier et 2 autres locaux de s'en donner à coeur joie, et avec des toiles de 4.4 à 5.0m2, ça le faisait quand même bien malgré des vagues plutôt molles. Il y a peut-être eu 2h valables avant que le vent ne retombe, rendant trop délicat le passage de la barre... "Gros Ben" a alors sorti l'arme ultime, le paddle windsurf pour aller scorer les mémères qui restaient.
Entre belles éclaircies et petites averses, sans presque personne sur les vagues, c'était plutôt sympa de revoir les Sablettes fonctionner, même si le spot n'était pas au maximum de sa forme...
Et puis demain est un autre jour.
Ps : on a croisé sur le spot notre copain Lolo Pizza qui lui, n'était pas au top de sa forme non plus. Il rentre à l'hopital mercredi pour des examens... On espère qu'il n'a rien de grave et on lui souhaite tous un bon rétablissement en espérant le revoir très vite sur nos spots. A bientôt Lolo!

Brutal Beach tôt ce matin : pétole, mais quelles couleurs! © Steve

Les Sablettes "left side"... Juste un surfer! © Steve

Prisca, toujours dans les bons coups! © Steve

Gros Ben galère à sortir pendant que Lesieur Junior et Franky vont attraper la série... © Steve

La suite de la photo du dessus!

3 commentaires:

steph a dit…

un peu deçu moi de cette nav express hier ( 50 minutes à midi) mais bon faut bien bosser un peu... du vent irrégulier et qq vagues en surf, mais ma consolation et détente du jour a été de voir un "homme sandwich" en short blanc ( par dessus sa combi bien sur !!!). Faudrait juste associer ton short avec la combi de didier et tu serais au top de la mode, comme les italiens ( ou hiiiiiiitaliens) de la coudou !!!! ça va, je deconne giulia ......

C'est Steve! a dit…

Je suis content de n'avoir finalement pas gâché ta session grâce à mon short blanc Steph!
Content que cela te plaise...
A bientôt dans la lagune du Brux.

Prisca 2008 a dit…

Surtout quand le bon coup est à 500 m de la maison ! et qu'en plus y a des riders en short !!!