mercredi 18 juin 2008

"La Tise" is back!

Pour ceux qui ne le connaissent pas (encore), Marcus, plus connu sous le sobriquet de "La Tise" ou "Tisane" par chez nous, est un ex-local de Sanary qui a longtemps écumé les spots du coin avec son ami Lolo Pizza (et bien d'autres) avant de s'expatrier à la Réunion il y a déjà 17 ans.
Il nous avait d'ailleurs envoyé un gentil petit mail pour annoncer à ses anciens potes qu'il reviendrait sur Brutal Beach en juin histoire de renaviguer avec eux sur son bon vieux home spot...
Et coup de bol, à peine débarqué, un p'tit coup de vent d'Ouest inespéré se lève en fin d'aprèm' hier mardi. "La Tise" décide donc d'aller faire trempette... avec son kite, à Brutal!

Le p'tit coup de vent du soir, un bon 20 nds au large et personne sur le spot à Brutal... © Steve

Plus personne sur la plage, personne dans l'eau, aucun panneau d'interdiction, les MNS qui lui font coucou, Marcus se jette à l'eau tranquilou bilou. Pas de bol, le vent tombe assez vite. A peine le temps de lâcher son aile sur le sable en rentrant, la Police Municipale arrive, lui tombe dessus et s'apprête à le verbaliser! Les 2 fonctionnaires lui annoncent alors qu'ils ont été "prévenus" par quelqu'un qui leur a téléphoné en annonçant "que le kite avait heurté une personne sur la plage et que c'était dangereux (...)" (source : Didier)

"Vous avez les papiers du parasol?" © Steve

Après moultes discussions, "La Tise" repartira sans être verbalisé mais plutôt fâché d'avoir été accueilli de la sorte sur un spot qui l'a vu grandir et qu'il avait défendu contre la construction des digues par le passé!
"Lolo Pizza, même si on sait que tu n'aimes pas les kiteux, c'est pas bien de balancer ses potes!" ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PAS DE KITE SUR BRUTAL
LA LOI C EST LA LOI FOIS
DE SARKO

Anonyme a dit…

fuck la police! non, mais...