lundi 16 juin 2008

PWA Costa Brava : histoires de teams...

C'est terminé pour la Coupe du Monde de Slalom, 2° étape, en Costa Brava à Sant Pere Pescador... 1 seule et unique journée de vent, c'est bien maigre mais dans des conditions soutenues, les Frenchies se sont illustrés avec Antoine Albeau en leader, bien évidemment, d'un "Windsurf Pro Team" dont le travail semble porter ses fruits. Ainsi, on retrouve aux avant-postes une bonne partie des membres du Team : Cyril Mouss (6°), son frère Sylvain Moussilmani (9°), Cédric Bordes (11°), Julien Quentel (12°) et Ben Moussilmani (19°).

Après la pétole en Corée, le "Windsurf Pro Team" prend ses marques! © Steve

Du côté des habitués des Longues Distances et du circuit AFF, le "Team Funboard" est plutôt bien représenté avec la superbe place de Pierre Mortefon qui termine 14°, juste derrière... Steve Allen et devant Josh Angulo! Contre-perf' de Florent Renard (33°), certainement encore souffrant de la cheville.
Le reste du Team va devoir travailler encore un peu plus pour scorer sur une Coupe du Monde mais leurs résultats ne sont pas à plaindre non plus sur la soixantaine de concurrents :
Antoine Questel (22), récemment passé chez Mistral/Loft, Aurélien Le Metayer (30) et Nicolas Warembourg (35), Tom Nagy et Nicolas Akgazciyan manquant à l'appel. On salue au passage les places de 21° de Damien Le Guen, Ludo Jossin 25° et Nico Reynes 26° qui eux, ne font pourtant partie d'aucun "team"...
Prochains règlements de compte en Slalom pour les garçons sur l'étape de Pozo, du 3 au 12 juillet
Chez les filles, pas d'histoires de teams (qu'attendent-elles?) mais Alice Arutkin, du haut de ses 16 ans, semble bien représenter le renouveau du funboard féminin français avec cette superbe place de 4°. Contre perf' de Ghibaudo (7) et de Raïsi (10)... Affaire à suivre sur la prochaine étape Slalom pour les filles, à Sotavento du 18 au 28 juillet prochain.

2 commentaires:

Isa et Pat a dit…

C'est qui KP en bas à droite de ton dessin ?

C'est Steve! a dit…

Kevin Pritchard!!!