samedi 26 juillet 2008

ISWC Speed Fuerteventura : géant!

Si l'épreuve de Freestyle a pris le relais après les slaloms endiablés sur le spot de Sotavento à Fuerteventura, c'est également la compétition internationale de vitesse du circuit ISWC qui vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui sur ce même spot... Et en cliquant sur le lien proposé par Windsurfjournal dans sa news relatant l'info, je tombe des nues!
On accède tout simplement à un site web qui nous permet de suivre les runs en live! Bon, pas en vidéo, c'est sûr, ce serait vraiment le top, mais grâce aux GPS embarqués par les coureurs, il est possible de pister les Bringdal, Dunky, Albeau, Bordes, Fiorentini, Garrel & co sur un petit écran où figurent leurs traces... Plutôt bien fait, en cliquant sur l'icône des coureurs en déplacement, on accède aussitôt à un petit tableau qui donne leur vitesse en temps réel! Excellent!



Je savais qu'un tel système existait et permettait de revoir ses traces GPS après de nombreux runs, mais je n'avais pas pensé que cela permettrait aussi d'accéder à un "live"... Du coup, les épreuves de vitesse vont peut-être reprendre de "peps" grâce à ce procédé et à ce site web qui permet de suivre l'évolution des chronos au fil des journées - pour les hommes comme pour les femmes!

Le run de Sotavento, incoontournable dans le paysage du speed
en windsurf depuis des années! © speedworldcup.com

Vive la technologie! Cliquez donc ici pour accéder à la course en direct (sans oublier qu'il y a 2h de décalage -en moins- sur place) et ici pour accéder au site web très complet de la Coupe du Monde de Vitesse 2008.

Aucun commentaire: