mercredi 13 août 2008

Portrait : Pio Marasco - Maui Fin Company

Chose promise, chose dûe, voici comme convenu un peu de lecture pour cette journée de jeudi qui s'annonce un peu moisie. Tout le monde (surtout les fans de matos de vagues) connait la prestigieuse marque d'ailerons MFC... Mais connaissez-vous réellement l'homme qui est à la tête de ce business, celui "par qui le bonheur est arrivé"???

Un passionné comblé Pio! © Steve

Pio Marasco fait partie de ceux qui ont eu "le bon oeil" sur eux lors d'un séjour à Maui. C'est par opportunité qu'il a commencé à s'investir dans le business de cette marque d'aileron qu'il a lui-même fait évoluer, au point d'être aujourd'hui le leader sur le marché des ailerons de vagues et, qui plus est, doté d'un team composé des meilleurs waveriders au monde : Fernandez, Seadi, Teboul, Goya, Siver...

Vous mé réconnaissez? © Steve

J'ai connu Pio lors de mon séjour à Maui. Un chic type très avenant, assez expansif, bon vivant, parlant fort, très sympa, très... "italien" quoi! Il m'avait accordé cette interview que l'on avait réalisée sur le parking d'Ho'okipa dans ma voiture avec un dictaphone, puis l'on s'était revu 2 fois sur le même spot pour faire une série de photos dont je suis assez content ma foi (avec les ailerons dans le sable) car les couleurs sont chouettes...
Voici son portrait dans son intégralité, à découvrir en cliquant ici et une (petite) galerie de photos (plus ou moins les mêmes) par ici ma bonne dame...

Aucun commentaire: