dimanche 3 août 2008

Virée au Rouveau (bis)...

Un petit courant d'air était annoncé pour hier en Ouest. 20-25 nds annoncés sans trop de vagues. Le temps idéal pour se faire une bonne session de slalom ou... ou... ou une petite virée au Rouveau en matos de vagues!
Après avoir sorti la Sputnik (mon fidèle destrier pour les sessions "mi-vagues mi-slalom") et mis la 4.7 EGO dessus, j'ai d'abord pris un peu de temps pour naviguer avec Giulia pendant 1 bonne heure, histoire de lui enseigner les rudiments du jibe, juste avant d'être rejoint par Franky et p'tit Franck, puis les Légier Bros, Nono et Gillou.
Déjà bien établi et relativement régulier, le vent d'Ouest a suffisament fraîchi pour que l'on se décide tous à prendre le large en direction de l'île du Rouveau. 5 bords de près plus tard, on se retrouve finalement à jouer au chat et à la souris. Finalement débarqués sur la mini plage du Rouveau avec Franky et p'tit Franck, on se rend compte que les Légier's sont encore bien sous le vent et tirent plutôt vers le large, derrière les Embiez.

Une superbe ballade de près de 25 km A/R!

Ici, le cadre est magnifique. La houle est belle et régulière, tout comme le vent qui fait moutonner l'eau d'un bleu intense. On est bien loin de la foule et de l'eau "pisseuse" de Brutal! Au loin, derrière la "Collégiale" de Six Fours, un incendie s'est déclaré et 2 canadairs sont déjà à pied d'ouvre sur ce feu rapidement attisé par le Mistral.
On décide de faire le tour du Rouveau en passant au vent, puis d'abattre ensuite pour aller rejoindre les Légier's, accompagnés de Nono. 2 bords de près plus tard, nous voici à nouveau sous le vent de l'île, mais on ne voit pas les frangins! Finalement, après 2 mn, on les aperçoit... au vent du Rouveau, là où l'on était 10 mn auparavant!!! On a bien fini par se rejoindre. La suite, c'est une bonne bande de 6 potes, du vent, le grand large et une jolie houle qui ondule sur l'eau "chaude" + des runs à n'en plus finir... Le top!
Franck et moi rentrerons plus tôt, obligations familiales, avant que les autres ne continuent leur périple vers Bandol/Bendor. Toujours pas de nouvelles à ce jour!
Bref, voilà une première belle session d'août qui change de celles trop moisies ces derniers temps à Brutal. Ca fait du bien! La prochaine fois, je me débrouille pour trouver un appareil étanche histoire de ramener quelques jolis clichés, car il y a de quoi!
Rdv en 2012 pour le prochain coup de vent.

10 commentaires:

steph a dit…

On est vivants !!!!!! eh oui une magnifique aprem planche. Après notre séparation francky, nono, ben et moi avons décidé de poursuivre l'aventure et de tracer directement sur bendor !!! arrivés sur place, le vent a commencé a mollir et sommes partis directement vers le grand rouveau que nous avons contourné par les magnons pour abattre qq bords et passer ainsi entre les embiez et le grand rouveau, puis retour maison !!!!! une balade entre potes qui a duré plus de 4h non stop !!!!inoubliable......à refaire impérativement

Anonyme a dit…

ALORS LES GAS,APRES DES ANNEES DE NAV;VOUS DECOUVREZ LA NAVIGATION AU LARGE ET LE ROUVEAU QUE MEINTENANT,IL FAUT SORTIR DE BRUTAL ET DE LA COUDOU DE TEMPS EN TEMPS ...
POUR MA PART CELA FAIT PLUS DE 20 ANS QUE JE PARTAGE CES LIEUX AVEC MES AMIES,ALORS SVP N'EN PARLEZ PAS TROP.
PAS DE PHOTO PLEASE...

steph a dit…

T'inquietes pas "l'anonyme" on connait bien l'endroit!!!! ça ne sera jamais surpeuplé car trop loin des spots mais je comprends ton desir de ne pas vouloir qu'on en parle et de ne pas voir de photos !!!!!

a+ sur l'eau l'anonyme

Anonyme a dit…

des photooooos...des photoooos.... des photooooos... aller, quoi, on veut tous, tout voir !!!!

Anonyme a dit…

Non il faut pas montrer de photos... hou la la ...non! Ils (eux quoi!!!) vont finir par découvrir mon spot secret de la LA GU NE... ED264 (l'éternel... débutant)

Anonyme a dit…

attention aux posidonies dans la lagune avec les ailerons respect de l'eco systeme (off course) pour ma part le top c'est en revenant du rouveau : descente de vagues juste devant l'ucpa sur le banc de sable entre les herbiers ce bleu couleur lagon avec en fond les roches rouges.....no comment .... @peluche RICOU

Anonyme a dit…

ça fait rêver cette palette de bleu au pied du rouveau, ... on peut voir les photos quand ???

C'est Steve! a dit…

Ben pas de photos pour l'instant car j'ai reçu un mail de menace de représailles par le FLNR (Front de Libération National du Rouveau)...
Je ferais ça en cachette lors d'une prochaine session. Faites gaffe, on s'est fait tirer dessus la dernière fois!
Et évidemment, on ne navigue PAS dans la lagune du Brusc...
A+

Anonyme a dit…

oh les gars c'est qui les mecs avec les cagoules sur le zod... en plus ils ont un drole d'accent...@+RICOU

Anonyme a dit…

bon d'accord,si vous voulez partager (mon) jardin secret,je vois qu'il n'y a rien a faire, je baisse les bras mais pas le panthalon.
je voulais juste défendre un petit coin de paradis,mais comme tout a une fin, -MERCI MR LE PAPARAZY-.

(et si je venais sur le continent faire des photos de ta femme sous la douche, tu serais
d'accord ...) - je blague bien sur -