samedi 4 octobre 2008

PWA Sylt J8 : méga suspense!

Oulalah, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel suspense sur une épreuve de vagues du World Tour depuis longtemps, la demi-finale vagues n'ayant pu être courue aujourd'hui entre l'Allemand Klaas Voget (Fanatic/Pryde) et l'Espagnol Victor Fernandez (Fanatic/Simmer) à cause de la nuit qui tombait sur Sylt plage... Quel dommage! Les conditions étaient au poil avec un vent fort, orienté pile side shore bâbord. Plutôt pas très courant à Sylt!

L'Allemand Voget assure à domicile devant son public! ©PWA/Carter

Mais pas de souci, il reste encore une journée de course demain pour valider ce heat et envoyer ainsi le vainqueur contre... Seadi (JP/Pryde), déjà qualifié juste avant face à Ceballos (Fanatic/Simmer) et déjà sacré "World Champion" malgré tout pour la 3° année consécutive!!!
En tout cas, que de surprises sur cette demi-finale avec Voget qui a auparavant renvoyé au vestiaire Williams, Angulo puis Pritchard, excusez du peu! Plus surprenant encore, Ceballos a également effectué un joli parcours en éliminant d'abord Horrocks, puis Polakow et enfin Skye!

Au passage, un excellent coup de promo pour Fanatic qui place 3 de ses riders dans le top 5 du classement vagues à Sylt!

Ceballos, l'Espagnol volant, incroyable demi-finaliste! ©PWA/Carter

Seadi, 3° titre. Indétrônable?... ©PWA/Carter

Fernandez dans son heat contre Wesh Wesh... ©PWA/Carter

Aucun commentaire: