dimanche 9 novembre 2008

Wave contest sur le Ventilo : la vidéo!

Pendant que les slalomeurs du "Grand Prix de l'Almanarre Voussert" s'étripaient aux bouées dans 35 nds de vent du côté de la Madrague, quelques 20 waveriders locaux mais aussi de Toulouse, Grenoble, Paris, Wissant ou même Perpignan s'étaient donné rendez-vous de l'autre côté de la Presqu'île, sur le spot de la Badine, pour s'affronter dans les vagues par 35 nds de vent d'Est onshore sur le 1er contest de vagues de l'histoire du Ventilo Show... A la clé, un voyage A/R à Fuerteventura offert au 1er amateur par les sponsors du contest, 7th Wave et Ezzy.

Les riders en attente sur le spot de la Badine... ©Ventilo/V.Forest

Avec un chef de bande comme Brawzinho, parrain du Ventilo Show présent toute la semaine, qui a montré ce jour-là qu'il y avait bien un réel fossé entre le niveau des meilleurs waveriders locaux et les riders internationaux, les esprits se sont vite échauffés sur l'eau et c'est Ben Légier qui emporte le contest devant son frère Steph et JM Viande! Un règlement de compte entre Six-Fournais en quelque sorte...
Les kids (tous moins de 12 ans) n'ont pas été en reste et, histoire de montrer que dans ces conditions onshore, les Six-Fournais sont au top, Paco Mercader enfonce le clou face aux "Ch'tis" Arthur Arutkin et Jules Denel. Superbe petit contest sans prétentions pour tout le monde, ravi d'avoir pu partager une bonne session avec un Marcilio Browne super disponible et heureux de pouvoir enfin naviguer dans du vent consistant.

Les kids de Wissant, Arthur Arutkin (à g.) et Justin Denel (à d.)... ©Ventilo/V.Forest

Là où d'autres diront que "les conditions étaient pourries pour envoyer du lourd",
Brawzinho répondra: "ah bon?"... Une bonne leçon pour tous les participants!
©Ventilo/V.Forest

Pour la petite anecdote, il y avait même un Colombien étudiant à Paris qui s'était inscrit sur cette épreuve par mail, après avoir vu les infos sur le site web du Ventilo Show. Il est descndu en train la veille, a tracé au surfshop du coin s'acheter une combi et un harnais et louer un vélo. Le matin du contest, vers 9h, je le croise sur son vélo en route pour le spot, déjà en combi avec le harnias autour de la taille, super motivé! Je le recroise ensuite le soir au resto, lui demande comment ça c'est passé pour lui, mais il m'annonce qu'il n'a pas réussi à tomber sur quelqu'un de sympathisant pour lui prêter du matos afin de courir son heat... Dommage!
Bravo à Fred Bosson du SFWO pour l'organisation parfaite malgré le peu de moyens mais avec l'aide de Philippe Bracar, distributeur 7th Wave/Ezzy qui offrira ainsi le voyage à Manu Canepa (Marseille), 1er amateur méritant, lors de la remise des prix effectuée en fin de journée sur la plage même du Ventilo Show.

Manu Canepa, bon 4° mais 1er jeune amateur, repart avec le trip A/R à Fuerte
offert par les sponsors, en janvier prochain!
©Ventilo/V.Forest

Fred Maurel (BCB) était présent pour l'occasion et n'a pas loupé une miette de ce contest. Il a ramené plein de belles images à son collègue Olivier Comte qui nous a assuré super rapidement un petit montage vidéo vraiment sympa pour résumer l'épreuve... Attention, certaines scènes de Marcilio Browne en action peuvent heurter la sensibilité des trop jeunes waveriders!

Un click sur l'image et t'es au Brésil! ©Ventilo/F. Maurel

Résultats (9 finalistes):
Brawzinho (guest)
1/Benoît Légier (1er pro)
2/Stephane Légier
3/Jean Marc Viande
4/Emmanuel Canepa (1er amateur)
5ex/Pierre Parramon-Patrick Vigouroux-Vincent Mellouet-Jonathan Moncany...

Kids (-15 ans):
1/ Paco Mercader
2/Arthur Arutkin
3/Justin Denel


7 commentaires:

steph a dit…

super contest, un grand merci à phil bracar et fred bosson pour l'organisation. on s'est régalé toute la journée et quel pied de naviguer avec un "extraterrestre" nommé brawzinho et en plus on a apprit que les 3 premiers étaient pro !!!!!! depuis quand?? j'étais pas au courant moi !!!!

La Chinerie a dit…

Franchement dommage pour le collègue Colombien.
Une petite annonce en direct du ventilo aurait très sans doute permis de lui trouver de quoi concourir si on l'avait su à temps...

Sinon vraiment bravo pour ces belles initiatives !!

Noémaï a dit…

Savais pas qu'y avait des pros dans l'coin moi...!

Prisca 2008 a dit…

t'es pas blonde pourtant ???
mdr
biz la brune
Prisca

La Chinerie a dit…

y'a fond de polémique on dirait !

Quelqu'un peut m'expliquer, car j'ai pas tout suivi, mais ils sont plus semi-pros (avec des sponsors) les 3 premiers ???

steph a dit…

non, aucune polémique, mais c'est rigolo de lire que je suis "pro" ou "semi-pro" !!!!!!! avoir des marques qui t'aident à avoir du matos moins cher ne fait pas de toi un pro, loin de là, à cette belle compète, y'avait un seul pro et on a vu la difference !!!!!

steph a dit…

non, aucune polémique, mais c'est rigolo de lire que je suis "pro" ou "semi-pro" !!!!!!! avoir des marques qui t'aident à avoir du matos moins cher ne fait pas de toi un pro, loin de là, à cette belle compète, y'avait un seul pro à l'eau et on a vu la difference !!!!!