dimanche 30 mars 2008

Backloupe : sondage 1997...

Intéressant tout ça. Alors que je feuillette un vieux Wind datant de 11 ans, je tombe sur un sondage effectué auprès des lecteurs, à savoir : "ils ont marqué l'histoire du windsurf"...
Et les résultats montrent que Robby Naish est le King des Kings à l'époque, devant... Arnaud de Rosnay, un homme qui a apparemment largement marqué les esprits. Björn, actuel leader mondial en 1997, arrive en 3° position. Côté français, c'est Patrice Belbéoc'h qui, avec son récent titre de Champion du Monde Vagues (pas mieux depuis chez les Frenchies sauf Juju Taboulet récemment 3° à Pozo!) trône à la première place devant Bob le cascadeur et... Antoine Albeau qui commençait déjà à tout rafler sur le Championnat de France!

US 1111 for ever & ever ? ©Wind Mag

Ce qui est drôle, c'est de voir les résultats de cette (presque) même question posée aux internautes de Windsurfjournal, 11 ans après donc. Et là, incroyable mais vrai, Robby reste le Saint des Saints devant -excusez du peu- Antoine Albeau qui fait maintenant parti du "Hall of Fame" de la scène windsurf. Björn reste cependant indétrônable et garde sa 3° place!

Bon, ok, il y avait peut-être moins d'options de réponses sur ce sondage-là, mais je doute que Rob Tériitoto soit encore sous les feux de la rampe, tout comme Patrice Belbéoc'h. Tant mieux pour Antoine! Quant à Arnaud, je pense qu'il reste malgré tout dans les esprits de tous ceux qui ont connu les périples du personnage...

N'oubliez pas!

Le snack réouvrira ses portes mardi 1er avril. Alors je serais bien content de vous accueillir toutes et tous à nouveau, dès 10h pour le café (s'ils n'oublient pas de me rendre la machine partie en nettoyage!). Et ce n'est pas un poisson d'avril, hein?!


vidéo : "Freestyle attack" au Brusc!

On n'en parle plus beaucoup, mais le "frime-style" en windsurf n'est pas mort. Pour preuve, le Tour Européen a débuté il y a quelques jours en Espagne. Mais localement, nos petits locaux n'ont rien à envier aux meilleurs.
Adrien, Romain et Loïc sont des p'tits riders du Brusc qui profitent d'un plan d'eau super accessible et sans trop de vagues pour perfectionner et pousser à l'extrême leurs moves de frime-style. Après avoir visionné la vidéo de leur pote Kevin, je suis resté un peu scotché! Ils méritent largement une petite place sur le blog du W2B...
Bravo à vous!

Bonne idée...

Le team Photodingo a pris une bonne initiative qui est tout autant une excellente idée : éditer un annuaire coureurs. Attention! Ne vous attendez pas à y retrouver tout le gratin du World Tour! C'est juste un "botin" local où l'on peut y apercevoir pour le moment une bonne partie du gang de l'Almanarre, mais aussi de Brutal Beach, Marseille et quelques pointures comme Albeau, Bordes, Moussilmani, Garrel ou encore Bringdal. Y'a même quelques kiteux! Et tout cela ne demande encore qu'à s'étoffer.
Très sympa mais personnellement, je trouve juste les commentaires à côté des photos un peu rébarbatifs...

Cliquez sur l'image pour accéder à l'annuaire...

samedi 29 mars 2008

"Backloupe"!

Non les gars, je n'ai pas de faute! C'est fait exprès. "Backloupe" était en fait une rubrique dont j'avais eu l'idée pendant mon séjour chez Wind Mag vers 2000. Il s'agissait de refaire un bond en arrière lors de chaque numéro, en se replongeant dans le passé de l'histoire du windsurf. Grâce à la "Windcave" - bibliothèque complète des mags, du 1er au dernier numéro - j'avais véritablement accès à une mine d'or. Et comme j'étais déjà nostalgique à cette époque-là, j'adorais me replonger dans les vieux mags (comme maintenant) pour alimenter la rubrique...

Le "Backloupe" du Wind d'octobre 1992 © Wind Mag

Aujourd'hui, je profite de ce petit blog car je sais que parmi vous, il y a quelques nostalgiques comme moi qui aiment bien retrouver un peu de l'époque "fluo, fun & rock'n'roll" de temps en temps. Peut-être me trompe-je, mais comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, ben je vais profiter du fait que l'on m'ait refilé une vieille collec' de Pmag et de Wind (1995 pour les plus anciens) pour vous proposer une rubrique régulière - variable selon l'humeur - le "Backloupe" : un saut en arrière (le "back") vu à la loupe (la loupe!). C'est aussi simple que cela.
Comme d'hab', vos commentaires "j'aime :-)" ou "j'aime pas :-(" sont les bienvenus!
Premier Backloupe demain dimanche!

Galerie Photo : La Coudou le 24 mars...

François Legras alias "Kamerops" sur le forum (très) actif Windsurf 83, était perché sur la colline de la Coudou à se peler les miches avec Djey, le fameux dimanche où ça cartonnait en vent et en vagues. "A rester à faire les photos j'ai chopé une grosse angine et un mal de tronche abominable" nous dira-t-il dans son mail. Mais avant, il a pu prendre quelques clichés dont les héros sont clairement notre Ronan (plus connu sous le surnom de "Caliméron"), Jean Marc (alias JM83 sur WS83), mais aussi et surtout Thomas Traversa, le héros du spot armé de sa 3.3m2.
Sa galerie est à découvrir par ici les amis, mais en attendant voici quelques clichés choisis...

JM, king de l'aerial a la Coudou... © F. Legras

Ron, reconnaissable à son casque gris, entre de bons sets... © F. Legras

Coucou fumante = Coudou violente! © F. Legras

Traversa et son gréement enfant, pas loin de se faire
engloutir par la mousse!
© F. Legras

Brutal ce samedi matin...

Un peu de vent d'WNW léger et quelques jolies séries à 1m qui pètent depuis ce matin tôt... Déjà 5-6 surfers au pic. Il fait beau et chaud... Attention, ça risque de ne peut-être pas durer. Qu'attendez-vous?

Brutal_09:25 am ©Steve

vendredi 28 mars 2008

Correction...

A la demande générale de ses fans et suite à son immense déception suite au fait qu'il n'y ait jamais aucunes photos de lui dans les galeries des photoshootings locaux (véridique!), j'ai décidé de palier (ah ah!) à sa détresse en mettant une bonne et vraie photo d'action de notre Lolo Pizza.
Je pense qu'il sera content. Ses fans également...

Renversant! © BCB/Fred Maurel

Mistral Pacifico Wave...

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau jouet pour aller sur l'eau quelles que soient les conditions, et même quand y'a pas trop de vent pour aller se ballader ou pour aller s'amuser à surfer les petites mousses qui traînent souvent à Brutal. C'est un Paddle board windsurf, donc un "gros" longboard avec un rail de pied de mât pour y mettre une voile. C'est Mistral qui, après la Pacifico modèle XL, a décidé de sortir ce modèle "Wave" plus petit aux rails plus fins, donc plus facile à faire tourner en surf.

Si si, j'suis debout derrière la board! © Giulia

J'ai profité d'un petit thermique de NW en fin d'aprèm' pour aller me ballader avec ma 4.7 dessus. Je suis allé jusqu'à la Coudou puis au Rayolet avant de revenir en passant par le Cap Nègre. Une belle petite ballade sans vraiment de vagues ni de houle à surfer mais suffisament sympa pour me dire que cette board me permettra de m'amuser toujours plus en me rappelant de bons vieux souvenirs des 1ères sensations de glisse! Dispo en test pour ceux qui le souhaitent.

Vidéos à venir...

J'ai récupéré il n'y a pas longtemps, 2 vieilles K7 vidéo VHS. L'une contient des images de la World Cup à l'Almanarre en... 1989, alors que l'autre recelle un autre petit trésor, un reportage complet diffusé sur FR3 de la Coupe de France à Brutal Beach en... 1988!
Pendant cette étape de slalom, les coureurs avaient alors affronté un violent baston en finale qui avait couché toutes les voiles sur l'eau! Lolo Pizza m'a même raconté que la mer était tellement déchaînée qu'un bateau de sécu s'était retourné!
2 vidéos exclusives à découvrir bientôt sur le blog du W2B!

Merci à Philippe (portrait du jour - post du 08/03) qui m'a retrouvé cette K7 collector sur Brutal, et a la famille Moncany pour les images de l'Almanarre.

Petite galerie photos...

Alexandra Boidec nous avait déjà fait l'honneur de nous offrir quelques uns de ses clichés pris à Brutal Beach quand ça commence à décoiffer (posts du 28/02 et 03/03). De l'action, des portraits, mais aussi quelques photos "travaillées" avec recherche d'une lumière particulière comme le soleil couchant.
Cette fois-ci, Alex m'a fait parvenir quelques photos dont le thème est le contre-jour.

"Salut Steve,
Comme promis je t'ai préparé une petite série de photos spéciales contre-jour. C'est assez spécial effectivement, il faut aimer... La lumière est très dure à ce moment là, le contraste est très fort on est limite dans le noir et blanc. C'est quand même très intéressant, la mer devient matière, les personnages deviennent ombre chinoise. En espérant que ça te plaise et que ça plaise aux fans du blog.
A bientôt."
Alex

© Alexandra Boidec

© Alexandra Boidec

© Alexandra Boidec

© Alexandra Boidec

© Alexandra Boidec

Voilà. Maintenant, le but du jeu est : "ceux qui sont en photo arriveront-ils à se reconnaître?"
Vos réponses (mais aussi vos remarques sur le travail d'Alexandra) sont les bienvenues dans les commentaires!

Sortez les parapluies!

Rien à voir avec le windsurf mais en rapport avec la météo que l'on checke tous tous les jours ou presque : il devrait pleuvoir bien comme il faut par chez nous dans la journée de lundi. Vous allez dire "il est malade, il fait hyper beau dehors!" mais le vent de sud-est annoncé dès dimanche va nous ramener de gros paquets de nuages chargés en pluie. Et vous savez comme moi qu'ici, quand il pleut (car il pleut vraiment pas souvent), ben il pleut tout ce qu'il a pas plu avant, donc beaucoup!
A bon entendeur...

jeudi 27 mars 2008

So What?

Ca ne vous dit rien ce nom? Vous êtes sûrs? Cherchez bien... Je vous donne un indice pour ceux qui ont la mémoire courte : F3. Et non! Dommage les jeunes! C'est pas de Thomas Traversa dont je veux parler. Car ce numéro de voile qui est en effet le sien maintenant fût bien avant celui de... de... Fabian Pendle bien sûr! Et comme on en parlait il y a peu suite à sa jolie prestation sur la Coupe de France de Vitesse à Port Saint Louis (dernier jour demain!) où il signe là un joli retour, je voulais vous parler à nouveau de lui.

Fabian, mon idole de quand j'étais djeun's!

Juste parce que comme je feuilletais toujours et encore ces vieux WIND et PMAG qu'on m'a refilé, je suis tombé sur ce numéro de 1997 où Fabian diffusait sa première page de pub pour lancer SA marque de voiles, "So What Sails". Aahh! Vous voyez que vous vous souvenez!
Pendle venait alors de quitter UP sails qui arrêtait de produire des voiles. Après avoir consulté de nombreux autres voiliers, Fabian avait finalement décidé "qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Et F3 s'était ensuite bien lâché sur la 1° pub So What : pas de photos mais juste un simple message écrit sur toute la page. Attention, c'est brut de décoffrage (mais tellement vrai!)...

Et alors???

Pour info, pendant la dernière étape de World Cup à l'Almanarre en 1997, Pendle finira 2° derrière Buzianis en slalom avec... un proto "So What", la Wizzo! Il dira : "Je n'ai rien à prouver. Ma philosophie, c'est d'aller contre la course au matériel et faire des choses très simples. Je suis ce que je suis. Je ne suis pas un Mickey du Windsurf". Une bonne philosophie qui lui permettra de lancer Space Dog Sails quelques années plus tard. Mais ça, c'est une autre histoire!

Session du jeudi 27 mars...

Plutôt calmos le matin avec juste une petite mise en jambe pendant 1h30 en 4.7 quand même, tout seul sur le spot puis rejoint par Luce. Vent orienté à l'Ouest, de belles petites vagues bien lisses... Bien sympa avant que le vent ne tombe un peu. Tant mieux pour moi, j'ai rdv à 12h30.

Le spot à 9:51 am, juste avant que je parte à l'eau... Déjà bon. © Steve

De retour sur le spot vers 14h, le vent est monté bien comme il faut, les vagues sont plus imposantes mais ce satané vent est calé au Sud-Ouest... On shore complet. Bien toilé en 4.7, on trouvera quand même de quoi s'amuser un peu même s'il était relativement difficile de se caler correctement sur LA rampe pour s'envoyer en l'air! En voyant cela, Lolo Pizza capitulera devant les éléments et filera direct à St Cyr... pour revenir quelques heures plus tard !

Brutal en fin d'aprèm. De jolies vagues et peu de monde! © Steve

Bref, ça ne valait certainement pas les dernières sessions du 21 et 24 mars, mais on va pas se plaindre, y'avait quand même un bon et grand soleil avec une température extérieure plus qu'agréable. Heiiin Biloute?
Le meilleur fût certainement à prendre en fin de journée alors que le vent tombait un poil en prenant un tout petit peu plus d'angle, et c'est Barbiche et Lolo Pizza qui en ont bien profité, avec quelques locaux qui commencent vraiment à apprécier le fait que les journées rallongent pour s'autoriser une session "d'après-boulot"!

Brutal_17:50 pm... Toujours bon! © Steve

mercredi 26 mars 2008

Session du mercredi 26 mars...

Le vent de WNW déjà présent ce matin s'est levé ensuite assez fort aux environs des 25 nds avec peut-être des claques plus fortes vers midi, le tout sous un grand et doux soleil. Il a ensuite tourné plein ouest dans l'après-midi pour tomber progressivement vers 15h30 en amenant de la grisaille. Pas de vagues, flegme d'aller nav' en slalom = pas de sessions pour moi. J'ai bossé sur le Ventilo Show et pis c'est tout.
Demain matin? Ca serait bien parce que j'ai un rdv à 12h30 à La Valette...

Avec de la verdure et des fleurs, c'est joli aussi, non? © Steve

Good old times!

En refeuilletant de vieux mags de windsurf (ouais des fois j'aime bien!), je suis tombé sur cette photo :

Contents, les Germains en 1984! © C. Petit/Wind

Y'a pas à dire, y'avait du blé à l'époque dans le windsurf, d'autant que la marque qui s'était permis cette folie en offrant à tous les coureurs de son team une Audi Quatro, c'était HiFly. Qu'est devenu HiFly de nos jours???

Session du mardi 25 mars...

Le vent de NW était hypra-violent hier. Je pense qu'il y avait des claques à plus de 45 nds sur le spot, obligeant les 1ers gars à l'eau à sortir leurs mouchoirs de poche, des 3.0/3.4 m2 dès la fin de matinée. Lolo Pizza, malgré un morceau de peau en moins sur la paume de la main (vous savez, les cloques du débutant?!), a sorti la 3.7 et Didier sa 4.0 avant de filer sur la Coudou où il y avait un poil plus de vagues car c'était tout de même bien plat sur Brutal. Les rafales m'ont parfois fait me lever de ma chaise (je bossais sur mon ordi) pour regarder dehors tellement c'était violent!

Brutal_11:01 am. Les mouchoirs sont de sortie! © Steve

J'ai dû attendre le retour de Giulia vers 17h pour aller tirer quelques bord en 4.2 alors que le vent commençait doucement à "mourir", atteignant de justesse la Coudou pour y naviguer 1h dans un vent super irrégulier et des vagues de 80 cm. Croisé Stef Légier en 3.7 et Thomas Traversa en... euh... gréement enfant! Je suis rentré énervé à Brutal, avec de l'eau jusqu'aux genoux après avoir repassé le Cap Nègre. Lolo pizza, qui m'avait rejoint, a dû se faire raccompagner je pense!
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai bien récupéré les miettes de ce que vous vous êtes goinfrés ce week-end. Merci les gars ;-)

Lolo Pizza blessé mais vaillant pour affronter le baston! © Steve

Brutal_13:03 pm. Fumant... et plat! © Steve

Video : Brutal Beach_24mars08

Brutal Beach_24mars08

Comme convenu hier, voici une petite vidéo d'environ 5 mn résumant l'après-midi du lundi 24 mars à Brutal... Des conditions sympas, side shore pour une fois, avec du vent fort et de belles séries. En action, Coca, Berger, Luce et Barbiche. Les 3 derniers ayant quand même trouvé le moyen d'entrer en collision alors qu'ils étaient les seuls maîtres du spot! Incroyable!
En bonus, un excellent bêtisier de notre ami Luce dont on appréciera les commentaires, surtout quand il a du mal à comprendre le fonctionnement du caméscope de Lolo Pizza. Lolo à qui l'on doit d'ailleurs cette série d'images étant donné que l'animal s'était fait un gros steack à la main, rendant toute session impossible pour lui...
Ses potes de nav' peuvent lui dire merci!

mardi 25 mars 2008

A venir...

Demain matin, vous trouverez en ligne une petite vidéo sans prétention de la session d'hier lundi à Brutal. Juste bon pour les absents de voir que c'était pas mal du tout!

Des images que l'on doit à Lolo Pizza, blessé ce jour-là...

Vol au-dessus d'un nid de... Coudou-bis

Les 3.5 étaient de sortie en ce lundi de Pâques à la Coudou, mais les photographes aussi et après Rik de Photodingo, c'est Djey du dynamique forum Windsurf83 qui est venu se peler les miches sur la colline de la "fumante" Coudoulière en fin d'après-midi. Sa galerie est à découvrir en cliquant sur la photo, comme d'hab'!

Solide, froid, violent... Une Coudou bien radicale! © Djey

Le retour du "3-6-9"?

Non les gars, ce n'est pas le nom d'un move de freestyle, ni le surnom d'un ancien local de Brutal, ni d'ailleurs le nom d'une nouvelle position érotique. Rien de tout ça!
Simplement, en regardant les dernières sessions que l'on vient (enfin... vous, pas moi!) de se frapper par Mistral, on peut songer au retour de la "règle du 3-6-9" où, dans des temps très anciens, ce bon Mistral pouvait souffler sans discontinuer pendant 3, 6 ou 9 jours non-stop! On en parlait il n'y a pas si longtemps que cela avec Coca qui, lui parmi bien d'autres "anciens", a bien connu cette période hélas reléguée au rang des bons souvenirs désormais.
Alors si c'était vrai que le Mistral se remettait en route comme au bon vieux temps? Hein? On en est déjà à 5 jours de brafougne, avec une petite pause demain mercredi apparemment avant que ça ne reparte en fanfare dès jeudi! Et ça, c'est pas pour nous déplaire au vu du sale mois de février pétoleux que l'on s'est tapé!!!
Brûlons des cierges pour le retour du 3-6-9!!!

Les drapeaux jaunes en ont pris un sale coup! © Steve

Vol au-dessus d'un nid de... Coudou!

Encore une jolie galerie photo de la Coudoulière "fumante" ce lundi, réalisée par Photodingo.
Vent violent et belles séries avec -pour une fois- peu de monde à l'eau (ça se comprend!)... Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie.

Vent violent pour session radicale et... glaciale! © photodingo

Didier en action...

Les photos de ces dernières journées ultra-ventées à Six-Fours pleuvent un peu partout sur les sites web et les blogs du coin. Didier du shop Welcome a même débauché son beauf' pour être sûr d'avoir quelques photos-souvenirs de ces sessions mémorables! Voici donc quelques clichés signés Frédéric Masnada, shootés à Brutal Beach le 23 mars dernier...



Brutal ce mardi matin...

Brutal_10:02 am_Du baston mais plus de vagues... © Steve

"Mais où sont passées les vagues"? Pas de soucis, j'avais vu sur les cartes que la houle allait se faire la malle. Pourtant, en me réveillant ce matin très tôt pour le p'tit Martin qui est malade, j'ai bien cru que les vagues qui restaient allaient encore être là dans la matinée, mais à 10h, pppfffft! Plus rien. Plat.
En revanche, du baston, ça, y'en a! Des claques à plus de 35 nds facile! Mais au moins, l'air s'est "réchauffé" car on m'a encore dit hier que l'onglée s'était invitée lors des dernières sessions, rendant ces dernières quelque peu désagréables... Bah ouais, mais c'est comme ça maintenant les gars. Va falloir s'y habituer car lorsqu'on croit désormais que début mars le Printemps s'invite déjà (on a eu du 24°!!!), il ne faut pas oublier que l'hiver n'est jamais terminé non plus car depuis quelques années, le froid revient toujours en force début avril!
Pour ceux qui ne le savent pas (même moi qui étais en Italie je le sais!), il a quand même neigé hier du côté de Marseille. C'est vous dire!

Des news de Port St Louis...

Olivier Comte, le trésorier de l'assoc' BCB, a décidé d'honorer son sponsor voile (Gun Sails) en participant à la Coupe de France de Vitesse de Port St Louis (voir post suivant). Et moi qui vous parlais justement de convivialité sur cette épreuve, voici un petit mail d'Olivier qui confirme le tout. Allez Olive, à donf, et ramène-nous quelques photos! Et pense aussi à mettre un peu à jour le site de votre association!

"Salut Steve,
Je t'envoie un petit mail de Port Saint Louis où se déroule la coupe de France de Vitesse. Ici l'ambiance est plutôt cool. On a eu pour l'instant deux bonnes journées de vent. Malheureusement celui-ci est trop carré et les vitesses maxi des meilleures spécialistes ne dépassent pas les 37 noeuds. Pour ma première participation à une épreuve de ce type (ça fait deux mois que je fais du slalom) j'éprouve quelques difficultés. Je n'ai pas dépassé les 32.41 noeuds et j'ai du mal à trouver de bons réglages. Mais je me fais plaisir et c'est le principal. Sur le run il y a quelques vagues bien traîtres et quelques-uns s'y sont laissé piéger, notamment Fabien Pendle qui s'est retrouvé avec un wish en miettes, ou encore Thomas (Gaudiot-ndlr) qui sur la fin de son run se prend une grosse boite - résultat - entorse... Quand à Pascal Boulanger il a carrément arraché le boitier du strap après s'être pris un banc de sable.
Voilà pour les news, même si lundi matin la neige a fait son apparition, les températures ont été clémentes avec 11° en moyenne.
J'espère que tu vas pouvoir profiter des conditions annoncées sur Six-Fours à ton retour d'Italie.
Courage..."
OLivier

Oliv', fan de Rock'n'Roll... et de speed/slalom! © BCBwind.com

lundi 24 mars 2008

Windsurf not dead!

J'ai voulu écrire ce post lorsque j'ai commencé à suivre les infos sur la Coupe de France de Vitesse qui se déroule en ce moment à Port St Louis du Rhône... Et je me suis dit que la convivialité qui semblait régner sur cette épreuve m'a rappelé les bons jours du speed, lorsque ces épreuves étaient nombreuses (Port St Louis, les Saintes Maries, Brest, Waymouth, Tarifa et +...) et ouvertes à tous les coureurs équipés pour l'occasion. Enchaîner des runs les uns à la suite des autres, voir son chrono s'afficher, retrouver ses potes sur la plage pour annoncer son temps et connaitre le leur, repartir à l'assaut, prendre des boîtes... et recommencer jusqu'à plus soif!
Et ça c'est bon pour notre sport.
Après les 49.09 nds d'Albeau -record absolu de vitesse à la voile- réalisé pendant une "tentative privée", le retour d'épreuves de vitesse plus "ouvertes" était franchement attendu. Depuis que le circuit Longue Distance avait signé le retour du "fun pour tous" avec des événements phares comme le Défi Wind, il manquait un petit quelquechose au public pour se mesurer enfin entre eux sur des épreuves de speed conviviales. Cette Coupe de France de Vitesse est donc franchement bienvenue. D'autant que les conditions sont là pour toute la semaine et que même si ça caille, ben y'a du monde et c'est aussi bien bon de revoir naviguer le grand Fabian Pendle qui signe là son éternel attachement au windsurf sous toutes ses formes.
Bravo à l'organisation et à Jochen Krauth (ancien champion du Monde de speed) pour cette intiative qui devrait faire des émules en complément du dynamique circuit Longue Distance, face à la morosité d'un Championnat de France de funboard en perte de vitesse.

Les résultats, + d'infos avec un live tous les jours sur windsurjournal.com jusqu'au 28 mars!

Fabian "l'Albatros" Pendle is back...
© Philou/windsurfjournal.com


...et fait fumer les Warp piquées à Cyril Mouss' la veille!
© Philou/windsurfjournal.com

Ok, c'est vrai sinon que l'affiche donne pas tellement envie.
'Peut mieux faire...

Gavade...

Je commence à me dire que je devrais peut-etre finalement m'ajouter à la liste des indésirables "chats noirs" du coin aux cotés de ce bon "Gerbouille"... Car quand je vois le vent qui a soufflé en apocalypse vendredi et la journée de dingues qu'il y a eu hier dimanche, alors je me dis que j'ai pas de bol. Pour une fois que je pars "juste 4 jours". Tout ça pour aller me goinfrer de chocolat et prendre encore quelques kilos!
Bref, ça fait bien bizarre de mettre un post sur ce blog sans n'avoir rien à raconter de personnel sur ces dernières sessions magiques : personne à chambrer, pas d'anecdotes rigolotes, pas de coup de gueule à pousser contre le vent pourri. Rien. J'étais pas là et pis c'est tout. 
Alors pour me faire encore plus de mal, j'ai regardé les superbes photos de Djey mises en ligne super tot dans la soiréee (il l'a fait exprès j'suis sur!) et c'est comme si j'avais regardé mes copains naviguer... Surtout après avoir lu tous leurs gentils commentaires sur la (les) journée(s) qu'ils ont passé!!!

Bref, aujourd'hui lundi, il fait beau ici à Pieve Alta. Pas un brin d'air. Le sac est pret. On prend la route du retour dans quelques heures. Evidemment, j'ai regardé les prévisions pour la semaine à venir et je dirais alors juste une chose : ça va chier!

Traversa, le héros de la Coudou, de retour sur son spot... © Djey

samedi 22 mars 2008

News d'Italie...


De jolies lignes... © Steve

Par temps clair, on peut voir le Cap Corse en face... © Steve

Au fond à droite, Genes puis au loin dans la brume, la France... © Steve

Voilà, je vous donne quelques news de Genes ou le Mistral n'arrive pas, mais amène de jolis trains de houle... Je suis passé hier sur un spot de surf en bas de chez Giulia. Il y avait bien quelques vagues mais pas encore très grosses et j'avais oublié l'appareil photo. 
Le gros du swell est en fait arrivé cette nuit ou l'on pouvait voir, avec la pleine lune, de grandes et longues lignes rentrer dans la baie de Genes. Le soleil est arrivé ce matin et un vent de sud se lève depuis ce midi, renforçant la hauteur des vagues qui arrivent par le sud-ouest. Je vous fais partager la vue que l'on a d'ici, à Pieve Alta. On voit bien les trains de houle vu d'en haut...
Merci à tous pour vos commentaires d'hier qui m'ont fait bien plaisir. Continuez à donner des news jusqu'à lundi midi!

vendredi 21 mars 2008

Le blog est a vous!

Voila. Je me suis dit que vu que je ne suis pas la pour raconter comment c'etait a Brutal aujourd'hui, ce pourrait etre vous qui me racontiez votre session... Alors si vous voulez, laissez ici votre commentaire sur votre session du jour, que vous ayiez navigué a Brutal, a Carro, a l'Almanarre, a Cannes ou meme plus loin en Bretagne ou Normandie parce que du vent, y'en a eu partout. Sauf ici a Genes :-(
A vous de jouer!
PS-Faites pas gaffe aux fautes d'accent, j'ecris avec un clavier "americain"!

mercredi 19 mars 2008

Les boules!

Quand je vois ça...

carte pour vendredi 13h

...ça...

carte pour samedi 13h

...ça...

carte pour dimanche 13h

... et ça...

carte pour lundi 13h

... Alors je me dis que parfois la vie est mal faite! Car ce sont exactement les conditions que l'on attendait pour terminer le "Six-Fours Wave Contest" qui n'a pu avoir lieu le WE dernier la faute à pas de vagues! A une semaine près... Et puis je dois filer 4 jours en Italie dès demain passer un long week-end de Pâques en famille! Et quand je reviens lundi soir, le vent se sera fait la malle le lendemain... Y'a des jours comme ça.
Gavez-vous bien les amis. Moi, je vais me gaver... le bide!
ps : je compte sur quelques uns d'entre vous pour m'envoyer quelques jolies photos de vos exploits, ok?

Vidéo : "Surfin' Portissol" + bonus...

Surfin' Portissol + bonus : Cap St Louis

Allez, on continue dans le "Oldies but Goodies" avec ces vieilles images de sessions de surf à Portissol et Cap St Louis, toujours filmées par ce bon "Garageou" en 1998 et montées par mes soins. Merci iMovie!

mardi 18 mars 2008

Board à vendre...

Je n'y avais jamais vraiment pensé mais vu que je peux écrire (presque) tout ce que je veux sur mon blog, je vais y passer une petite annonce pour vendre une planche qu'il me reste : c'est une FANATIC NewWave 74 2007, l'état général est bon ainsi que les accessoires. Je la propose à 650 euros. Valable non? Et pour 700 euros, je rajoute en plus un aileron MFC tout neuf. Avis aux amateurs... Mon mail pour plus d'infos : stevepalier(at)gmail.com
Voilà qui est dit!

Cliquez sur la photo pour accéder à la fiche technique...

Belle journée!

Après la session d'hier où le spot de Brutal était plutôt "gazeux", ce fût aujourd'hui une parfaite journée d'eau plate, les vagues s'étant fait la malle cette nuit. Un bon Mistral s'est levé tranquillement en fin de matinée pour atteindre un bon 20 nds dans la baie cet après-midi. Pris par le boulot (fallait bien rattraper le retard des jours précédents!), j'ai gréé avec plaisir la 4.2 Voodoo que j'ai ensuite monté sur la FreeWave 86 pour Giulia. Elle s'est ainsi fait plaisir pendant 1 petite heure sous un beau et grand soleil qui sent bon l'arrivée du Printemps. Euh, 'faut le dire vite au vu des températures glaciales annoncées dès la fin de semaine!!!

Brutal_16:14 pm... super spot de freeride! © Steve

Giulia se met à l'eau après le boulot... © Steve

Le bon matos pour maman! © Steve